#SEPH2016 : le moment de parler du handicap

Du 14 au 20 novembre, la semaine européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées fête sa 20e édition. Parce que 85% des handicaps sont invisibles, c’est aussi l’occasion de revenir sur la démarche en faveur du handicap menée par ENGIE Ineo et portée par la mission PHARE (Personnel Handicapé : Anticiper, Reclasser, Employer).

Les Drives de l’insertion : sensibiliser au handicap grâce à une passion commune

Les Drives de l’insertion sont un événement ayant pour objectif de sensibiliser au handicap les entreprises et associations partenaires, grâce à une passion commune : le golf ! La participation de ENGIE Ineo s’inscrit dans la démarche menée depuis plus de 10 ans en faveur du handicap, portée par la mission P.H.A.R.E, qui facilite l’accueil, l’intégration, le suivi et le maintien dans l’emploi des collaborateurs en situation de handicap.

Au programme ? Un après-midi dédié à la compétition et une initiation pour les personnes désirant découvrir ce sport, qui ont pu bénéficier d’un cours de 2h donné par un professeur particulier, handigolfeur. 30 managers valides, dont 5 collaborateurs de ENGIE Ineo, et 17 joueurs de l’association Handigolf se sont ainsi réunis pour mettre leurs compétences au service de la performance, quel que soit leur handicap. A l’issue de la journée, Didier Holleaux, vice-Président d’ENGIE, attaché à l’importance de l’insertion des personnes handicapés, a remis les trophées aux vainqueurs.

Le + de la journée ?

Manon GENEST, championne de France et championne du monde 2016 de Paratriathlon, est intervenue lors de cette journée pour partager sa vision du handicap et de la performance.