1er stade de foot éclairé en LED homologué par la FFF!

La ville de Montlouis-sur-Loire, commune proche de Tours (37) et membre de la Communauté de Communes de l’Est Tourangeau, a confié à ENGIE Ineo, la réalisation de l’éclairage de son nouveau terrain synthétique de football dans l’enceinte du stade Eugène CHOLET1.

16% d'économies d'énergie réalisées
2000 h de pratique sur l’année (entrainements et matchs, toutes catégories confondues) réalisées sur ce terrain

La problématique client

Aujourd’hui, le stade Eugène CHOLET accueille les 350 licenciés du club de Football de l’Alerte Sportive de Montlouis à raison de 2 000 heures de pratique sur l’année (entraînements et matchs, toutes catégories confondues). La ville de Montlouis-sur-Loire porte une attention particulière à l’amélioration de l’efficacité énergétique de ses structures.

La solution déployée

Partenaire du projet – ENGIE Ineo a conçu l’éclairage global du stade pour améliorer son efficacité énergétique. Equipé de technologies LED, approuvées par un laboratoire extérieur (LABOSPORT), le terrain économise un minimum de 16% d’énergie par rapport à un terrain classique et en moyenne entre 30 et 35 %. Le stade de Montlouis-sur-Loire devient ainsi le premier stade éclairé avec la technologie LED homologué par la Fédération Française de Football.

Les bénéfices

L’autre plus-value concerne le faible coût d’entretien des sources lumineuses. Avec la technologie LED, il n’est plus nécessaire de les remplacer tous les 4 ans. Ainsi en prenant en compte la maintenance, l’utilisation du terrain par le club et sa consommation, la commune peut espérer un retour sur investissement plus rapide.

Les Directions déléguées

Revenir à la liste

Nos offres associées