« ENGIE Ineo ? Une entreprise où les femmes ont aussi leur place sur les chantiers ! » 3 questions à Sabrina Join, Chef d’équipe ENGIE Ineo.

Verbatim-Sabrina-Mars-2016

Chef d’équipe, un métier multifacette ?

Le Chef d’équipe coordonne les opérationnels sur les chantiers de réseaux.

Avant chaque projet, on se déplace avec l’équipe pour repérer l’endroit, les travaux à mener et expliquer le traçage du chantier et les zones de vigilance (conduite d’eau…). Il y a une vraie solidarité sur les chantiers, même entre les différentes équipes. On pense toujours à ceux qui prennent notre relais, notamment les électriciens.

C’est vraiment un travail de proximité. On est au contact des maires, des élus, de tout le monde… Très souvent on rassure même les riverains et on leur explique le chantier.

Nous sommes aussi là pour accompagner les collaborateurs et les apprentis dans leur évolution de carrière et le partage des savoir-faire.

Qu’est-ce qui vous fait lever le matin ?

Mon métier ! J’adore ce que je fais, je baigne dans cet univers depuis que je suis toute petite.

Le meilleur conseil que l’on vous ait donné ?

« Toujours écouter les anciens et à toi de faire le tri après »

Tout est dans l’échange ! C’est une base pour prendre des initiatives et faire tout seul ensuite !

Le saviez-vous ? Faciliter le pilotage des chantiers au quotidien, renforcer le contact entre le chantier et l’agence, améliorer l’accès à l’information…Des tablettes, destinées aux responsables de chantier, sont en cours de déploiement sur les chantiers ENGIE Ineo pour simplifier la gestion de leurs missions.

Rencontrez d'autres collaborateurs !

Les expertises de ENGIE Ineo