Un milliard de connexions Wi-Fi passagers dans les bus grâce aux solutions d’Icomera

Il est désormais admis que nous vivons dans un monde toujours plus connecté. En témoigne le milliard de connexions Wi-Fi passagers dans les bus atteint par Icomera, le principal fournisseur de solutions Internet mobiles pour les transports publics !

Aujourd’hui, la technologie de connectivité rapide, sécurisée et fiable d’Icomera est installée sur plus de 30 000 trains, tramways, autocars et bus, et des millions d’utilisateurs du Wi-Fi bénéficient de ses services tous les mois. La technologie brevetée de la société permet à l’usager de rester connecté à son réseau de travail et aux réseaux sociaux pour mener à bien ses tâches numériques. Le passager met ainsi à profit son temps de trajet.

Icomera, filiale d’ENGIE Ineo, a connu une croissance importante depuis le lancement en 2010 de sa plateforme Wi-Fi pour usagers.
Les services modernes à bord, tels que la connexion Wi-Fi pour les passagers, encouragent de plus en plus de personnes à utiliser les transports en commun, ce qui présente des avantages évidents pour l’environnement, préoccupation centrale de la mission d’Icomera.

Pour Karl Johan-Holm, Directeur délégué d’Icomera : « La population éprouve un besoin croissant d’être connectée à chaque instant avec son travail ou sur les réseaux sociaux. Icomera est particulièrement conscient de cette tendance puisque nous avons assisté à une accélération significative au cours des cinq dernières années : 90 % de ce milliard de connexions Wi-Fi dans les bus ont eu lieu au cours de cette période. Nous ne nous attendons pas à ce que cela ralentisse de sitôt. »

Pour Yann Rolland, Président-directeur général d’ENGIE Ineo : « Faciliter l’accès au Wi-Fi favorise l’utilisation des transports en commun plutôt qu’individuels et cela a inévitablement un impact sur la diminution d’émissions de CO2. Atteindre le milliard de connexions Wi-Fi dans les bus montre à quel point la vision du voyage connecté d’Icomera est pertinente. Cela s’inscrit totalement dans le cadre de nos efforts continus en faveur d’une mobilité verte. »