ENGIE Ineo accueille chaque année plus de 850 alternants et stagiaires. Une démarche qui répond à des enjeux de responsabilité de l’entreprise : préparer la relève mais aussi favoriser l’employabilité des jeunes et promouvoir la diversité.

Tous les métiers des filières techniques et fonctionnelles

L’alternance et les stages font depuis de nombreuses années partie intégrante de la politique RH et des engagements d’ENGIE Ineo en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes.

Nous préparons à tous types de diplômes du BEP jusqu’au BAC+5, majoritairement dans des spécialités techniques dans les filières métiers chantiers, affaires, études, projets.

 Nous proposons également quelques missions dans les filières fonctionnelles : RH, Gestion, Qualité, Achats, Communication …

Un échange d’expériences

La transmission des savoirs et des savoir-faire fait partie de notre ADN grâce à l’implication de nos tuteurs. En effet, intégrer ENGIE Ineo en stage ou en alternance, c’est bénéficier d’une première expérience professionnelle aux côtés de collaborateurs passionnés par leur métier. En échange, alternants et stagiaires apportent un regard neuf à l’entreprise, stimulant et curieux, mais aussi leur personnalité, leurs centres d’intérêt, l’expérience acquise dans d’autres domaines.

L’accompagnement à l’issue du parcours

Nous accompagnons les jeunes tout au long de leur formation jusqu’à la fin de leurs études grâce à notre partenariat avec « Engagement jeunes ». Il met en visibilité les jeunes alternants à qui nous ne pourrons pas proposer de contrat à l’issue de leur formation et permet de partager leur candidature en interne du Groupe voire à l’externe.

 

Venez découvrir nos offres, votre personnalité autant que vos compétences nous intéressent !

Un parcours pour les jeunes talents

Lancé en 2016, le Graduate Program « made in Ineo » est une nouvelle preuve de l’engagement ENGIE Ineo en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes diplômés.

Les expertises de ENGIE Ineo