« Chez ENGIE Ineo, il y a un vrai sens de l’ouverture vis-à-vis des autres. Les actions pour le Handicap en sont notamment un bon exemple » Rencontre avec Marie Davy, Secrétaire de Direction ENGIE Ineo

ITW-Marie-Mars-2016

Vos missions en 2 mots ?

Les secrétaires de direction sont un vrai relai d’informations entre les Directeurs Délégués, les Directeurs d’Agence et les collaborateurs des agences. Notre priorité c’est d’être au service des agences, en étant réactives. En ce qui me concerne, je travaille pour 2 Directions Déléguées, représentant une vingtaine d’agences.

Le + de votre métier ?

Ma double casquette ! En plus de mes missions de secrétaire de direction, je fais aussi partie des correspondants communication. Ce sont les relais entre la Direction de Communication et les collaborateurs des Directions Déléguées. Transmission de l’information, communication interne… C’est un poste vraiment très varié : les missions évoluent rapidement, au rythme de l’entreprise.

Votre plus grande fierté ?

Avoir présenté le volet Communication de ma Direction Déléguée devant le PDG d’ENGIE Ineo lors d’un événement interne important ! Les moyens de communication en place sont devenus de vrais rendez-vous pour nos collaborateurs.

Le saviez-vous ? Depuis 2013, ENGIE Ineo organise les Handy Trophées : un concours interne ouvert à tous les salariés, permettant de distinguer des actions en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. L’objectif est de sensibiliser chacun sur le handicap et favoriser les actions de partenariat avec le secteur protégé.

Les expertises de ENGIE Ineo