FlixBus choisit Icomera, filiale d’ENGIE Ineo

L'opérateur de transport international FlixBus a attribué à Icomera, filiale d’ENGIE Ineo, le contrat de fourniture d'une plate-forme de connectivité Internet embarquée nouvelle génération au sein de sa flotte d'autocars interurbains. L’installation des 1 500 premiers véhicules en Europe et aux États-Unis débutera au printemps 2018 et devrait être achevée en 2019.

La solution Icomera offrira la dernière génération de Wi-Fi pour les voyageurs et un puissant système de divertissement embarqué directement sur les appareils intelligents des passagers. Les passagers pourront profiter de contenus ludiques (films, jeux, livres électroniques, magazines…) tout en étant tenus au courant des informations sur le trajet en temps réel.

Le service sera déployé à l’aide du nouveau routeur X³ d’Icomera*. Pris en charge par de puissants outils basés sur le cloud et capable d’exécuter plusieurs applications exigeantes en ressources simultanément, le matériel X³ est idéal pour fournir à FlixBus une connectivité Internet innovante, modulaire et évolutive.

Pour Karl-Johan Holm, CEO d’Icomera : « Nous sommes ravis de pouvoir collaborer avec FlixBus afin d’offrir une expérience de voyage hors pair grâce à une connectivité Internet mobile évoluée. En tant qu’opérateur avant-gardiste, FlixBus complète naturellement notre propre engagement de longue date à fournir des voyages connectés et une mobilité verte attractive pour tous. »

« Ayant travaillé ensemble depuis 2013, nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat fructueux avec Icomera. Cet accord réaffirme la vision de FlixBus d’offrir la meilleure expérience possible aux passagers et de fournir une alternative durable et pratique au transport privé. » déclare Daniel Krauss, CIO et fondateur de FlixBus.

*dernière version de la plate-forme phare X-Series.

Contact presse :
ENGIE Ineo : Cécile de Bentzmann – 01 39 53 00 23 – cdebentzmann@planbconseil.com