INEO RHT Victor Goncalves

Ineo RHT

Ineo RHT intervient dans l’étude, la conception et la maintenance des Lignes à Haute et Très Tension de 63 kV à 400 kV. Sollicité par RTE (Réseau de Transport d’Electricité français), nous exerçons un métier de spécialité dans le secteur des Travaux Publics.

Lignes aériennes, lignes souterraines et bureau d’études

L’entreprise réalise trois activités distinctes au sein de ses Agences : l’Agence Travaux Lignes Aériennes, l’Agence Travaux Lignes Souterraines et le Bureau d’Etudes. Le siège social d’Ineo Réseaux Haute Tension est situé à Villeurbanne (Lyon). Il regroupe les postes sédentaires (Directeur d’Agence, Responsable d’Affaires, Ingénieur Etudes…) et les fonctions supports (Direction, Ressources Humaines, Contrôle de Gestion, QSE). Nos collaborateurs affectés aux chantiers (Conducteur de Travaux, Chef de Chantier, Equipes…) interviennent sur l’ensemble du territoire national et réalisent occasionnellement des chantiers à l’international.

Né du rapprochement des sociétés : GTMH, l’Entreprise Industrielle, Verger Delporte et SEEE, Ineo RHT a été créé en 2001 par la fusion des différentes sociétés qui a permis la capitalisation de leurs compétences respectives.

Aujourd’hui, Ineo RHT dispose d’une expertise technique et d’un savoir-faire historique dans la gestion des Travaux Haute Tension. Le milieu dans lequel nous évoluons, notre recherche de performance et notre volonté de relever des défis audacieux façonnent notre organisation et les Hommes qui la compose.

Nos Agences possèdent les savoir-faire spécifiques à leur cœur de métier et travaillent indépendamment les unes des autres. Toutefois, lorsqu’il s’agit d’allier les compétences de chaque Agence, elles se révèlent complémentaires et efficientes sur les chantiers confiés.

 

Expertise Ineo RHT

  1. L’Agence Travaux Lignes Aériennes réalise des travaux neufs, des modifications et réhabilitations d’ouvrages. Elle assure également la rehausse des capacités de transit et des déposes d’ouvrages (démantèlements).
  2. L’Agence Travaux Lignes Souterraines réalise des tranchées dans lesquelles elle effectue de la pose de blocs fourreaux et du déroulage de câbles conducteurs.
  3. Le Bureau d’Etudes propose des diagnostics d’ouvrages existants, des études de lignes neuves et des calculs d’efforts de tirage. Il possède deux antennes à Toulouse et Aix-en-Provence.

 

Notre service R&D offre des solutions innovantes, en particulier des solutions de drone : préconisations techniques et inspection d’ouvrages difficiles d’accès, Cette alternative aux moyens actuels (nacelles, grues, monteurs…) permet de limiter les risques liés au travail en hauteur.

 

Client

Réseau de Transport d’Electricité (RTE)

 

 

40,5 M€ Chiffre d’Affaires 2017
220 collaborateurs
3 Agences
4 Implantations (Villeurbanne, Saint Quentin Fallavier, Aix-en-Provence et Toulouse)

Les offres associées