Tertiaire

Améliorer l’efficacité énergétique du bâtiment, apporter toujours plus de services et d’usages aux occupants : c’est autour de ces deux axes qu’ENGIE Ineo accompagne ses clients et leurs sites, au quotidien mais aussi dans une vision prospective.

Vers des bâtiments toujours plus intelligents et performants

Gérer les besoins d’aujourd’hui, anticiper le bâtiment de demain et ses futurs usages : les équipes d’ENGIE Ineo mettent leurs expertises dans le domaine du tertiaire au service de cette double dimension. Leurs missions : proposer des solutions efficientes qui répondent aux attentes de leurs clients.

De nombreux enjeux pour les propriétaires et gestionnaires de sites

Commerces, bureaux, santé, éducation… Qu’il s’agisse de tertiaire public ou privé, le marché de ce secteur se caractérise aujourd’hui par une tendance forte : l’émergence du smart building. Soit la valorisation du patrimoine immobilier par des prestations à haute valeur d’intelligence ajoutée.

La performance énergétique est au cœur de cette problématique, et fait l’objet d’une vraie transformation. C’est l’axe majeur des nombreux enjeux auxquels doivent répondre les propriétaires et gestionnaires de site :

  • Qualité de vie au travail : confort et bien-être, santé et sécurité ;
  • Nouveaux modes de travail, nouveaux usages ;
  • Intégration dans l’écosystème ;
  • Bâtiment connecté ;
  • Exigences liées aux politiques RSE ;
  • Maîtrise des coûts d’exploitation.

 

ENGIE Ineo, des solutions pérennes et innovantes

De la conception à la maintenance et à l’exploitation, nos experts mettent à profit une solide expérience des bâtiments tertiaire en proposant des solutions de performance énergétique pérennes et innovantes pour toutes les installations. Des solutions que ENGIE Ineo décline à travers deux grands types d’offres : les offres de maintenance multitechnique ; les offres orientées usages, où la performance énergétique bénéficie des dernières avancées du smart building et de la transformation digitale.

  • Mise en place et optimisation des installations électriques

Installations et distribution électrique (courants forts/courants faibles), éclairage, gestion technique et maintenance des bâtiments.

  • Sécurisation des biens et des personnes

Contrôle d’accès, vidéosurveillance, réseaux informatiques, data center, conférence, sonorisation, affichage dynamique, visioconférence, bornes multimédia…

  • Déploiement des systèmes de communication

Téléphonie, systèmes d’information, réseaux informatiques, data center, conférence, sonorisation, affichage dynamique, visioconférence, bornes multimédias.

  • Amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments

Supervision, hypervision, management de l’énergie, smart grid (réseaux électriques intelligents)…

  • Développement des énergies renouvelables

Installation et intégration de solutions photovoltaïques.