Christophe Guitton ENGIE Ineo

Christophe Guitton

"Les enjeux à venir sont nombreux et notamment autour du Smart Building. "

Quels sont les enjeux à venir dans le domaine du tertiaire ?

Les enjeux sont nombreux notamment dans le domaine du Smart Building où l’attente de nos clients est très forte. Ces enjeux ont pour objectif d’améliorer l’efficacité énergétique de leurs bâtiments, mais aussi apporter plus d’usages aux utilisateurs de ces bâtiments.

Quelle est le problématique de nos clients ?

La problématique de nos clients est de réussir à avancer dans leurs projets de bâtiment du futur dans un contexte économique peu favorable. Le Smart Building est pour eux un enjeu d’avenir. Notre rôle chez ENGIE Ineo est d’accompagner nos clients dans cette transformation. Pour cela, il existe 2 clés :

  • Poursuivre notre accompagnement sur le quotidien, notre métier traditionnel, fonds de commerce, maintenance, gestion de grands projets, …
  • Accompagner dans la réflexion autour du bâtiment de demain, de l’évolution du marché du tertiaire et de tous les enjeux associés.

Quelle est la force d’ENGIE Ineo ?

Notre force, c’est notre ancrage territorial avec plus de 300 implantations en France et à l’international ce qui permet une relation de proximité avec nos clients. Nous avons aussi une grande capacité d’innovation en apportant des expertises dans le domaine de l’efficacité énergétique, du développement durable et du digital.

Quelle est votre ambition sur le marché ?

L’ambition d’ENGIE Ineo sur le tertiaire est de poursuivre l’accompagnement de nos clients mais aussi monter dans la hiérarchie du bâtiment et dans la valeur ajoutée de nos offres. Cela passe par la proposition d’offres plus globales, plus innovantes de la conception jusqu’à l’exploitation et la maintenance.

Suivez Christophe Guitton sur les réseaux


Les expertises de ENGIE Ineo