ENGIE Ineo : une nouvelle agence à Montivilliers pour renforcer son ancrage territorial

Le 9 octobre, ENGIE Ineo, spécialiste des solutions pour les villes et territoires connectés, a inauguré les locaux de son agence à Montivilliers sur le nouveau Parc d’Activité Le Mesnil Sud - Le Havre Seine Métropole. Particularité de cette nouvelle implantation : afin de permettre au site de produire une énergie décarbonée, l’agence a reçu une éolienne à axe vertical installée par ÉOLIE, jeune entreprise innovante française. Cette éolienne innovante, tolérante aux vents variables, sera par la suite proposée aux clients d’ENGIE Ineo en Normandie.

ENGIE Ineo fait partie du Groupe ENGIE, groupe mondial de référence dans l’énergie bas carbone et les services, dont l’ambition est de devenir le leader de la transition Zéro Carbone. Avec plus de 300 agences sur l’ensemble du territoire, ENGE Ineo crée des solutions innovantes et performantes sur-mesure et « clés en main », en s’appuyant sur la fine connaissance de chaque territoire.

Consolidant son implantation géographique en Normandie, au plus près des besoins du territoire, ENGIE Ineo entend ainsi renforcer son expertise dans les énergies renouvelables et la maintenance. Les nouveaux locaux à Montivilliers, modernes et aisément accessibles, répondent pleinement aux besoins des équipes et des clients locaux.

Sur ce site de Montivilliers, ENGIE Ineo est désormais présent à travers deux agences distinctes :

– l’une composée d’une soixantaine de salariés spécialisés dans les domaines de l’industrie et du tertiaire et regroupant des spécialistes en courant fort et courant faible ainsi qu’en énergie renouvelable,

– l’autre spécialisée dans le génie électrique des réseaux et les infrastructures publiques, qui rayonne sur toute la Haute-Normandie avec un deuxième site à Saint-Etienne-du-Rouvray.

 L’inauguration de cette agence a eu lieu en présence de Jean-Baptiste Gastinne, Maire du Havre et Président de la communauté urbaine Le Havre Seine-Métropole, de Hubert Dejean de La Bâtie, Vice-Président de la Région Normandie en charge de l’environnement et de l’énergie, d’élus du Havre Seine Métropole ainsi que de la Direction Ineo Grand Paris Normandie.