"La diversité, une ambition et une nécessité !
Nos talents sont notre principale force car dans nos métiers rien ne réussit sans l'engagement de chacun d'entre nous et j'ai la profonde conviction que pour avoir les meilleurs nous devons résolument nous ouvrir à la diversité !
Depuis plusieurs années, nous avons ainsi pris des mesures pour promouvoir l’égalité des chances, et, pour proposer et mettre en œuvre les meilleures conditions pour favoriser l'épanouissement individuel et collectif, la créativité et la prise d'initiative."

Extrait Lettre d'engagement Yann Rolland

L’égalité des chances, pour TOUS

L’égalité des chances est un facteur clé dans l’évolution professionnelle de nos collaborateurs, ce pourquoi nous avons à coeur de lutter contre toute discrimination et de continuer à promouvoir la diversité dans notre société. Le code du travail distingue 26 critères de discrimination, parmi lesquels 4 qui nous tiennent particulièrement à coeur au quotidien : le handicap, l’orientation sexuelle, le genre et l’âge.

 

  • Nous nous engageons pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, que ce soit sur la rémunération, l’embauche, la formation ou encore l’évolution de carrière. Nous portons une attention toute particulière à la féminisation des métiers de terrain.

 

 

  • Chez ENGIE Ineo, nous valorisons avant tout les compétences et le savoir-faire de nos collaborateurs. Nous avons ainsi à coeur de maintenir dans l’emploi un collaborateur lorsqu’une situation de handicap se présente, ou de recruter nos nouveaux arrivants pour leur talent, et ce peu importe leur situation de handicap.
    C’est en ce sens qu’a été signé en 2017 le 3e accord d’entreprise en faveur des personnes en situation de handicap.
  • ENGIE Ineo est signataire de la charte LGBT de l’association Autre Cercle depuis le 6 décembre 2017.

Les expertises de ENGIE Ineo