Les autocars Prevost, nouvelle référence prestigieuse pour Icomera

Icomera et Prevost se sont unis pour lancer une gamme de solutions techniques et de forfaits de divertissement à bord destinés aux acheteurs d’autocars Prevost en Amérique du Nord. Prevost est l’un des principaux fabricants d’autocars de tourisme interurbains haut de gamme et le numéro un mondial de la production d’autocars de conversion.
Prevost et ses clients bénéficieront de la nouvelle solution de portail média développée par Icomera en exclusivité jusqu’en juin 2019.

Les forfaits de divertissement proposés aux passagers incluent des films, des émissions de télévision, des livres numériques, des livres audios, des magazines et des jeux. Ils peuvent également accéder aux informations en temps réel concernant leur voyage et se connecter au réseau Wi-Fi intégré pour naviguer sur Internet. Tous les contenus sont livrés directement sur les smartphones des passagers via leur navigateur Internet. Les opérateurs n’ont donc pas besoin d’installer et de gérer des écrans de dossier de siège ni de télécharger une application pour pouvoir profiter du divertissement à bord.

Les options de divertissement d’Icomera et de Prevost ont été regroupées et intégrées à un modèle de tarification transparent et global : tout est inclus et déployable dès l’achat d’un autocar Prevost.

Techniquement, la solution est hébergée sur la plate-forme matérielle et logicielle pionnière d’Icomera qui fournit une connectivité internet mobile fiable, complétée par une suite d’outils cloud de gestion et de support. Les routeurs d’applications multi-radio X-Series d’Icomera fournissent l’alimentation et le stockage pour les applications les plus gourmandes en ressources, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’installer du matériel supplémentaire. Parallèlement, les autocaristes bénéficient de la surveillance à distance et du support de pointe fournis conjointement par Icomera et Prevost (l’équipe de techniciens qualifiés du support technique est à leur disposition 24h / 24 et 7j / 7).

Michael Power, Directeur du marketing chez Prevost, a déclaré : « En tant que leader du secteur, Prevost est toujours à l’avant-garde de la fourniture de solutions novatrices et avant-gardistes sur le marché. L’accord passé avec Icomera réaffirme ce fait et offre à nos clients un moyen simple de bénéficier d’un système de divertissement embarqué préinstallé ».

Pour Magnus Friberg, Vice-président Amériques chez Icomera : « Nous sommes ravis de collaborer avec Prevost au lancement de cette solution de divertissement embarquée, qui offre aux opérateurs de bus des forfaits complets, pouvant être déployés immédiatement, ainsi qu’aux passagers une grande variété d’options de divertissement de qualité à apprécier pendant leurs voyages ».

 

Contact presse :

Cécile de Bentzmann – 01 39 53 00 23 – cdebentzmann@planbconseil.com