• Suivre Sur Google+
  • Suivre Twitter
  • Suivre sur Youtube
  • Suivre sur Viadeo
  • Suivre sur Linkedin
  • Suivre les Flux RSS
23 juin ENGIE Ineo @ENGIE_IneoFR
RT @Paris2024: Bienvenue et merci à @ENGIEgroup qui rejoint #Paris2024 comme "Partenaire Officiel" du Comité de candidature ! #VenezPartage…
Actualités

L’armée de l’air renouvelle sa confiance à ENGIE Ineo

L’armée de l’air renouvelle sa confiance à ENGIE Ineo pour le Maintien en Condition Opérationnelle de sa flotte d’avions Twin Otter

ENGIE Ineo et la SIMMAD (Structure Intégrée de Maintien en condition opérationnelle des Matériels Aéronautiques du ministère de la Défense) renouvellent, pour une durée de 7 ans, le marché de Maintien en Condition Opérationnelle des avions Twin Otter série 300 DHC-6 de l’Armée de l’Air. Ce marché s’inscrit dans la continuité du marché précédent, notifié en août 2012 et confirme le niveau de performance et de confiance mutuelle.

armée de l'air

Le DHC-6 est un avion bimoteur de DeHavilland (Canada) équipé de 2 groupes turbo propulseur (GTP) Pratt & Whitney PT6-A27 et de deux hélices Hartzell HC-B3TN, pouvant transporter une vingtaine de passagers ou 15 parachutistes équipés. Cet avion est utilisé pour le transport de personnels et de matériels, pour du parachutage et des missions de reconnaissance. L'armée de l'air possède cinq DHC-6 Twin Otter.

ENGIE Ineo réalise l’ensemble des opérations de maintenance, de traitement des obsolescences, de gestion de configuration et de navigabilité. Ces prestations couvrent l’intégralité des appareils, cellule, moteurs, hélices et organes, accessoires, équipements (OAE) associés, et sont rémunérées forfaitairement à l’heure de vol.

ENGIE Ineo s’est engagé sur la performance de ces opérations qui se concrétise par la disponibilité opérationnelle de la flotte.

ENGIE Ineo détient les agréments FRA145 et PART M qui lui permettent d’une part, de disposer de sa propre structure industrielle et d’apporter un assouplissement de ses processus, et d’autre part, de renforcer sa légitimité dans ses relations avec le client et ses prestataires/fournisseurs.

« ENGIE Ineo démontre encore une fois son expertise dans le domaine aéronautique, à fortes contraintes techniques et opérationnelles. Nos équipes répondent tous les jours aux enjeux de disponibilités des matériels de Défense en offrant une prestation d’externalisation de services sensibles tels que les approvisionnements ou le MCO » souligne Emmanuel Barthoux, Directeur Délégué d’Ineo Support Global.

Contact

Murielle Gillet 

murielle.gillet@engie.com

+33 6 83 71 62 02  

  • ​​​​​
  • ​​​​​
  • ​​​​​