• Suivre Sur Google+
  • Suivre Twitter
  • Suivre sur Youtube
  • Suivre sur Viadeo
  • Suivre sur Linkedin
  • Suivre les Flux RSS
27 avril ENGIE Ineo @ENGIE_IneoFR
[INFO] Chaque seconde en #France c'est 77 pers qui empruntent les #TransportEnCommun! La fluidité 1 enjeu majeur ! https://t.co/I8gHDfzcmX
Actualités

ENGIE Ineo soutient l’association TRANSFAIRE LH

ENGIE Ineo et les Maîtres de l’Energie soutiennent l’association TRANSFAIRE LH du Havre

Les Maîtres de l’Energie d’ENGIE Ineo Normandie ont remis aujourd’hui mardi 28 mars 2017 un chèque de 5 000 euros à l’association Havraise « Transfaire LH » représentée par sa Vice-présidente Anne-Sophie Desnos-Lemonnier.

Dans le cadre de leurs actions humanitaires, les Maîtres de l’énergie d’ENGIE Ineo ont décidé de faire un grand tri de leurs ateliers dans toutes les agences de Normandie afin de valoriser les déchets « nobles » et de donner le fruit de ces valorisations à une association locale.

Leur choix s’est porté sur l’association Havraise « Transfaire LH » dédiée à l'accompagnement des parents d'enfants handicapés, dont les aides sont axées sur les troubles des fonctions cognitives et de la personnalité, et qui accompagne également les enfants autistes.

● Une aide qui permettra de former des professionnels à une technique innovante qui n’existe pas en France

Cette aide permettra de financer des stages de remédiation pour aider les jeunes à entrer dans la lecture. Il s’agit de stages se déroulant habituellement en Suisse, c’est pourquoi ces fonds permettront de former un ou plusieurs professionnels sur cette méthode afin de l’implanter dans la région Havraise, et d’offrir ainsi plus de facilité aux familles dans le besoin.

Cette technique innovante a été mise en place par une spécialiste dans la remédiation des troubles du langage et responsable du Centre de Psychopédagogie à Genève qui a développé avec un philosophe, une méthode qui facilite considérablement l’accès au monde de l’écrit et favorise la réussite scolaire, tout en prévenant les situations d’échec dans cet apprentissage.

● « Les Maîtres de l’Energie » d’ENGIE Ineo

« Les Maîtres de l’Energie » est un dispositif qui existe depuis 10 ans au sein d’ENGIE Ineo. Les Maîtres de l’Energie sont choisis par leurs managers parmi les salariés reconnus pour leur professionnalisme et leur exemplarité pour transmettre leur savoir aux nouvelles générations (apprentis, nouveaux arrivants, stagiaires…).

Ce réseau a pour objectif de valoriser la filière « Chantiers & Services » de l’entreprise et les hommes qui la composent. Ce dispositif est une vraie réussite et une fierté pour l’ensemble de l’entreprise. L’intergénérationnel est au cœur de la philosophie des Maîtres de l’Energie, leurs actions fait grandir les hommes et les équipes et va bien au-delà avec notamment ces actions humanitaires riches de sens.

Contact

Murielle Gillet

murielle.gillet@engie.com

06.83.71.62.02

 

  • ​​​​​
  • ​​​​​
  • ​​​​​