• Suivre Sur Google+
  • Suivre Twitter
  • Suivre sur Youtube
  • Suivre sur Viadeo
  • Suivre sur Linkedin
  • Suivre les Flux RSS
21 juil. ENGIE Ineo @ENGIE_IneoFR
[JOB] #MidiPyrenees : Vs êtes Technicien Projeteur à la recherche d'1 nv job ? Alors à votre CV ! https://t.co/JeuQxPVGwT

Responsabilité sociale de l'entreprise

Depuis plusieurs années, des politiques reconnues par l’obtention du Label Diversité, visent à promouvoir l’égalité des chances et à assumer pleinement notre responsabilité sociale d’entreprise. Objectif ? Permettre à chacun de s’épanouir individuellement et collectivement.

former nos collaborateurs ? Une priorite chez nous !

L'école Ineo

Accompagner les collaborateurs dans leur carrière est une de nos priorités, c’est pourquoi la formation s’inscrit au cœur de notre politique de Ressources Humaines.
Qu'il s'agisse de développement personnel, d’approfondissement des savoir-faire ou de formation à de nouvelles compétences, nous nous appuyons sur l'expertise de notre école interne. Nous accompagnons ainsi les talents et préparons nos collaborateurs aux évolutions de nos métiers et de nos activités.

Mieux vivre ensemble

85% des handicaps sont invisibles.

Depuis 2004, la démarche en faveur du handicap menée par ENGIE Ineo, et portée par le programme Mission P.H.A.R.E. (Personnel Handicapé : Anticiper, Reclasser, Employer), a pour objectif de faciliter l’accueil, l’intégration, le suivi et le maintien dans l’emploi des collaborateurs en situation de handicap.

Résultat ? 4,86% de taux d’emploi, soit plus de 950 salariés en situation de handicap, présents à l’effectif en 2015. Cette démarche est impulsée par les politiques définies dans nos accords Handicap. ENGIE Ineo prépare la signature de son troisième accord triennal : 2017-2019.

Le saviez-vous ? Les troubles DYS (Dyslexie, dyspraxie, dyscalculie…) touchent entre 6 et 8% de la population française. En 2015, une sensibilisation de nos salariés à ces formes de handicap a été menée.

50% des femmes se partagent 15% des métiers techniques.

En 2016, le second accord Egalité Femmes-Hommes a été signé entre l’entreprise et l’ensemble des organisations syndicales. Objectifs ? Lutter contre les stéréotypes, augmenter le nombre de femmes recrutées à tous niveaux de responsabilité, notamment par le biais de dispositifs spécifiques dont l’alternance, et favoriser la mixité de nos métiers. Ce dispositif permet également la professionnalisation et le retour à l’emploi de femmes en rupture de parcours, y compris sur des formations de niveau bac professionnel.

Le saviez-vous ? Depuis 2013, plus de 150 femmes ont été formées en alternance, dont 2/3 sur nos métiers techniques.

28% des moins de 26 ans actifs sont en poste

Au travers de l’accord de génération signé par ENGIE en 2013, l’entreprise s’est fixée de former a minima 5% d’alternants par an et d’en embaucher au moins 50% d’entre eux.

Connaissez-vous les Maîtres de l’énergie ? La transmission des savoir-faire au service de la performance d’ENGIE Ineo ! En l’espace de 10 ans, plus de 2 500 jeunes ont pu bénéficier de ce dispositif. Ouvriers qualifiés ou chefs d’équipe, techniciens de maintenance ou responsables de site, chefs de chantier ou conducteurs de travaux… les Maîtres de l’Energie sont choisis par leurs managers parmi les salariés reconnus pour leur professionnalisme et leur exemplarité pour transmettre leur savoir aux nouvelles générations.

 

Le label Diversité : de quoi s'agit-il ?

Label Diversité

Dans le cadre d’une démarche globale engagée par ENGIE, ENGIE Ineo a obtenu en 2012 le label diversité. Ce label ancre durablement l’engagement de l’entreprise en faveur de l’égalité des chances et du développement de la diversité. Ce label renforce le positionnement de ENGIE Ineo en tant qu’entreprise socialement responsable.

 

ACCOMPAGNER VERS ET DANS L’EMPLOI CEUX QUI S’EN SONT ÉLOIGNÉS

Nos salariés responsables de projet sont formés à l’importance de l’intégration des clauses d’insertion sociale, en proposant des solutions durables : formation en alternance, insertion en CDD et/ou en CDI.

FACE

Fort de sa proximité territoriale, ENGIE Ineo mène des actions sociales innovantes favorisant l’emploi durable. Jeunes, séniors, femmes, travailleurs handicapés… à l’aide de l’alternance ou en partenariat avec la fondation FACE, différents parrainages sont mis en place pour amener chacun vers un emploi durable.

Le programme « Permis - Emploi - Mobilité - Sport »

Destiné aux 18-25 ans, il mêle formation, sport, insertion et acquisition du permis de conduire. Objectif ? Donner aux participants les conditions d’accès à un emploi.

Chiffres clés
  • 1 000 recrutements par an
  • 800 apprentis et stagiaires accueillis chaque année
  • + de 50% de collaborateurs formés chaque année
Publications
Postulez

Tentez l’aventure et postulez en ligne

  • ​​​​​
  • ​​​​​
  • ​​​​​