La révolution numérique, c’est un monde de plus en plus connecté, un monde qui change vite et profondément. À nouvelles technologies, nouveaux usages. ENGIE Ineo met son expertise au service de ses clients pour les accompagner au cœur de ces mutations.

La révolution numérique

Smart city, smart grid, smart industry : ENGIE Ineo a fait de ces concepts une réalité. Spécifiques et expertes, ses solutions contribuent à faire naître la ville, le tertiaire, l’industrie de demain.

La révolution numérique dont ENGIE Ineo est un acteur reconnu, ce sont des offres qui répondent aux enjeux de chaque marché et aux besoins qui naissent des nouveaux usages :

  • Villes et territoires : gestion centralisée de l’espace urbain, stationnement intelligent, régulation et fluidité des transports en commun, optimisation de l’éclairage public, sécurité des citoyens et de l’espace public…
  • Industrie : cybersécurité, automatismes…
  • Tertiaire : BIM (maquette numérique 3D), immeubles intelligents…
  • Énergie : smartgrid…

Accompagner clients et utilisateurs finaux

Acteur historique et précurseur de ces mutations, ENGIE Ineo a placé la révolution numérique au cœur de sa stratégie. Traduction concrète : la création d’une direction du Digital en charge de ces projets. L’enjeu : accompagner ses clients pour qu’ils puissent réussir leur propre transformation digitale. Et ainsi en retirer les bénéfices associés en termes de fonctionnement interne et d’offres attractives aux utilisateurs finaux.

 

Des compétences spécialisées pour imaginer de nouveaux services

Améliorer la vie des occupants des bâtiments, faciliter le quotidien des citoyens dans la ville, optimiser la gestion des énergies sur un site industriel… autant d’objectifs auxquels ENGIE Ineo répond par des méthodes agiles innovantes autour de deux axes principaux :

  • Déployer les compétences d’une entreprise de services numériques sur toute la chaîne de valeur, en les spécialisant par grands domaines d’application (transports, sécurité, etc.) ;
  • Imaginer et développer de nouveaux services en phase avec les usages et besoins émergents.

 

La direction du Digital, une organisation dédiée pour

  • Développer les savoir-faire couvrant le cycle de vie complet des projets, depuis les prestations de conseils, l’intégration de projets et jusqu’à la maintenance ;
  • Imaginer des solutions innovantes pour les appels d’offres ;
  • Anticiper les besoins du marché en s’appuyant sur des expériences métiers solides et sur une veille technologique permanente.

Les expertises de ENGIE Ineo