• Suivre Sur Google+
  • Suivre Twitter
  • Suivre sur Youtube
  • Suivre sur Viadeo
  • Suivre sur Linkedin
  • Suivre les Flux RSS
Actualités

L'Essonne accueille myNavineo !

La société d’exploitation Albatrans dans l’Essonne a attribué à ENGIE Ineo, via son entité Ineo Systrans, la réalisation du nouveau Système d’Aide à l’Exploitation et d’Information des Voyageurs (SAEIV) pour accompagner la transformation de son réseau.

Le réseau départemental de transport en commun exploité par la société Albatrans est composé de 121 véhicules répartis sur 10 lignes régulières reliant les pôles d’habitat et d’emploi du département. Dès décembre 2015, l’entreprise exploitera également le Bus à Haut Niveau de Service du Plateau de Saclay. Afin de soutenir la transformation de son offre de transport, Albatrans a retenu myNavineo, un système conçu par Ineo Systrans qui remplacera le SAEIV existant.

Le système myNavineo garantira une interopérabilité de l’information entre les 12 transporteurs-partenaires du réseau. Albatrans bénéficiera ainsi d’une application performante lui permettant d’assurer un trafic régulier, d’améliorer la planification des horaires et de favoriser la ponctualité du service. Ineo Systrans déploiera les outils nomades de supervision sur smartphone, primés en 2014 par les Trophées de l’Innovation du Transport Public. L’exploitation disposera d'outils statistiques pour l’analyse et l'amélioration de son offre de transport.

myNavineo assurera également le calcul et la diffusion, en temps réel, de l’information multimodale, conformément au schéma directeur de l’information en Île-de-France. Aux arrêts, les voyageurs pourront consulter les horaires en temps réel de passage et les correspondances sur l’un des 50 écrans dynamiques. Dans les véhicules, les passagers visualiseront le tracé de la ligne, le nom du prochain arrêt et les correspondances sur près de 250 écrans. Un dispositif d’annonce sonore renforcera cette information pour une meilleure accessibilité des personnes à mobilité réduite.

« Ineo Systrans se mobilise pour accompagner la société Albatrans dans l’évolution de son offre de transport. L’entreprise met en œuvre toute la flexibilité de ses ressources et la maîtrise de projets complexes de transport pour déployer myNavineo dans le respect de délais particulièrement serrés » précise Baudouin Huon, Directeur Délégué d’Ineo Systrans. 

Avec plus de 130 références dans 12 pays, 35 000 bus et 1 800 tramways équipés de SAEIV, Ineo Systrans confirme sa position d’acteur incontournable des systèmes de transport intelligents.

 

Téléchargez le communiqué de presse

Publications
Contactez-nous

Contact Presse

Delphine Chauvin :

06 76 43 01 86

delphine.chauvin@cofelyineo-gdfsuez.com

  • ​​​​​
  • ​​​​​
  • ​​​​​